C’est par une belle journée chaude et ensoleillée qu’a eu lieu le mercredi 12 septembre 2019 l’inauguration du “Jardin de Vie” du service de psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent de l’Hôpital Femme Mère Enfant à Bron (Hospices Civils de Lyon).

Une cinquantaine de personnes sont venus se réjouir de la mise à disposition de ce lieu de vie naturel pour les enfants de 3 à 18 ans hospitalisés dans ce service et qui présentent des troubles du développement et du comportement, des difficultés d’apprentissage, des troubles de la régulation émotionnelle ou d’adaptation socio-relationnelle.

La mise en œuvre de ce projet a été confiée à La Vie en Roses, et sa réalisation par l’entreprise du Paysage DUPERRON Environnement a été rendue possible grâce au soutien de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, de la Fondation APICIL contre la douleur et de la Fondation HCL. 

L’inauguration a été effectuée à l’invitation de Mme Catherine GEINDRE, Directrice Générale des Hospices Civils de Lyon, de M. Bertrand CAZELLES, Directeur du Groupement Hospitalier Est, du Dr Olivier REVOL, Chef de service de Psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent, et du Pr Pierre FOURNERET, Chef de service adjoint.

Après une présentation du “Jardin de Vie” par Gaëlle SIX, pour la Vie en Roses, tous les participants se sont réunis au sein de l’amphithéâtre pour écouter les discours des personnalités représentant les HCL et les Mécènes. Un cocktail s’est ensuite tenu au sein même du Jardin et a permis de fêter cette belle réalisation, à la grande joie des équipes du Service. 

Découvrez ci-dessous les images de ce beau moment !

Ainsi que :